Les chemins de la bohème

Accueil

 

Un tour du monde en solitaire de 80 000 Km à cyclomoteur à la rencontre des écoliers du monde pour planter des arbres...

Savoir que nul chemin ne reste inaccessible pourvu qu'on rêve un jour de s'envoler vers lui...

Yves Duteil - La fleur de l'impossible

Ce beau projet ne débutera pas en Octobre 2010 comme prevu. Des problèmes de santé de ma petite maman et le deces de mon père m'obligent à reculer le départ de plusieurs mois. Le voyage n'est pas annulé pour autant...  Un grand merci à toutes les personnes qui participent au Cartes du Bout du Monde, pour leur belles lettres de soutien et leurs encouragements qui me font chaud au coeur, et à la belle ELODIE sans qui se beau projet n'aurait jamais pris une telle ampleure...Merci à vous... 

vous trouverez le récit du voyage teste en Espagne acompagné d'Elodie dans la rubrique Carnet de Voyage

Bienvenue,

Ce site sera dédié à la réalisation d'un rêve, d'un voyage... Aller à la rencontre des écoliers du monde et planter avec eux un arbre... Quels plus beau symbolle à notre époque que de déposer dans la terre un peu d’espoir... 

J'ai décidé de privilégier un mode de transport simple et connus de tous pour réaliser ce périple, un cyclomoteur... Les plantations me pèrmetront par la même occasion de compenser l’impacte CO2 de mon vieil engin !     

            

C'est un rêve d’enfant qui se concrétise, aller vers l’inconnu, vers d’autres réalités de la vie, vers l’Autre. Un tour du monde est une aventure aussi excitante qu’inquiétante, tel un nomade sur les routes du globe, un cyclomoteur en guise de dromadaire et un sac plein de courage et de soif d’aventure !

Pourquoi ?

Favoriser, développer et promouvoir la réalisation d’un tour du monde à cyclomoteur à la rencontre des écolier du monde et des anciens.

Avec la participation d'une école primaire et d'une bibliotheque de Haute Loire, le projet participera à créer des liens durable entre les élèves à travers le globe. Je souhaiterais aussi travailler à la revalorisation de l'image des personnes âgées dans notre société à travers la mise en place d’expositions et d'un livre, des mon retour.


 

Vous pourrez suivre au fil du temps le récit de cette aventure, et partager avec moi ce merveilleux voyage grace à la rubrique Carnet de Voyage qui sera mis à jour régulièrement

Bonne lecture…

 

 

 

 

Publié à 20:00, le 21/12/2017,

Backpack

14:14, 5/09/2009 .. Publié par Roch Jub
Salut,

Je suis a Laayoune dans un cyber pour voir comment passer la frontiere en lisant quelques carnets. J'aime bien le tient. T'es un peu trop a donf dans le coté hippie cheveux longs(en apparence j'entends) ce qui a tendance a me rebuter, mais tu voyages et t'as l'air d'y trouver la meme chose que moi donc c'est cool. Je suis super content de voir qu'il y a des jeunes qui lachent tout pour bouffer du sable ! sans raison !

Je pars dans mes longs discours inutiles enfin en tout cas je serais sans doute dans les environs de ton parcours a mob d'ici la. Si tu veux boire un the sur la route ou m'apprendre a cracher du feux...

(J'm'appel Roch, 19 ans, je commence mon tour du monde)

rochjub@gmail.com

Encouragement

22:29, 18/09/2009 .. Publié par Deniol
Salut les mobeur, je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai fait un tour d'Europe en mob et la je fait un tour d'amerique en mob. La je suis a Dawson city pret du cercle polaire canadien, est mon moteur a rendu l'ame apres 21000km a cause du carburant canadien qui contient de l'ethanole, et nos vieux moteur ne sont pas prevu pour cette saloperie qui attaque les moteurs. Donc la j'attend des piece de france, car ici la seul motobecane que j'ai vu elle etait dans un musee.
J'espere que vos preparatif avance comme vous le vouler, novembre serra vite arriver.
A bientot

denieulle.benoit@gmail.com
www.deniol.com

Hola mis amores

14:57, 19/09/2009 .. Publié par GNIOUFY
Qué tal...??
Estoy en Grenoble, en mi nueva casa con una amiga.
Empieza la escuela en el social despuès un viaje en la europa con mi companeros :)
Alors les loulous??? vous etes ou??? aucune nouvelle du ptit nico... je crois avoir compris que votre voyage a commencé plus tot que prévu... J'aurais pourtant aimé vous telephoner avant mais impossible de recuperer un numero de telephone et j'étais sans internet depuis un bout de temps!

je pense bien a vous Nico et Elo, j'espère que l'amour vous guidera vers les chemins du monde les plus précieux...
Je vous aime et vous envoie du bonheur, du trip, de l'éclate autant qu'il vous en faudra

Bisous
gniouf

respect !!!

22:20, 26/10/2009 .. Publié par shakti.ahimsa
2 fois votre âge, peut-être plus, et je vis depuis 3 ans, Le Voyage solo, dans des conditions d'aventure !! comme je vous comprends !!

force à vous que j'encourage à continuer ! bravo et respect pour ces aventures de beauté, d'humanité, ces leçons de vérité !! ....
je vous découvre aujourd'hui et continuerai à vous lire, à vous suivre ... si Marseille est sur votre chemin, je vous invite pour une étape, pour un gîte, pour un pain à partager, pour les étoiles regarder ...

belle et bonne route .... Respect ! shakti
shakti.ahimsa@yahoo.fr
à très bientôt ..... ne pas hésiter à me contacter ...

Beau

00:56, 12/07/2010 .. Publié par sincamile
Bon courage pour le projet auquel je souhaite la plus grande réussite. Si jamais un passage est prévue en République centrafricaine ce sera la bienvenue, les écoliers ont ce plaisir particulier d'être heureux où ils sont. Ici l'éducation est une chance qui doit être saisie, la plupart en ont conscience. Si tu passes dans le coin (l'Afrique centrale) ce serait sympa de passer un petit bonjour, il est toujours possible d'organiser un échange avec les écoliers d'ici.

Bonne continuation...

"et je lui dédierai cet air"

Commentaire sans titre

02:02, 20/11/2010 .. Publié par Pticlaud
Bon voyage mon jeune, moi aussi je me prépare à faire comme toi, si ma vieille carcasse de 55 me le permet dans un futur rapproché, je l'espere.

salut nico

16:51, 2/02/2011 .. Publié par Estelle
Salut Nico,juste un petit coucou pour te souhaiter bon courage dans ton aventure , tu avais pris le temps en juin dernier de me compter ton histoire et tes souhaits au club muskebi en Turquie .
Ton histoire m'avait beaucoup touché....
surtout n'hesite pas contacte moi si tu es de passage sur Bordeaux . ciao estelle estellou33@gmail.com


Accueil
Carnet de voyage
Notre association
Pour nous aider
Nos sponsors
Qui suis je ?
Me contacter
Articles de presse



Mon voyage
-Pourquoi?
Faire le tour du monde...
Planter des arbres avec les écoliers du monde...
-Comment?
Partir à mobylettes...
Un échange artistique...
Préparer mon périple...
Santé...
-Pour qui?
Le partage d'experiences...
Support pédagogique...
-Où?
Itineraire de voyage...
-Lui, c'est qui?
Qui suis je...
-Et les sous?
Budjet prévisionnel...
Recettes...
-Avec quoi?
Le materiel...
-Et après...
A mon retour...
-Un très beau Texte
L'homme qui plantait des arbres


- Il était une fois...
- Salut les copains, la familia !!


Mon precedent voyage, 1an sur les routes d'Afrique

Où suis-je actuellement ?




Derniers articles


Lieux visités
France




Livre d'or

Newsletter

Saisissez votre adresse email

Vous ètes leème visiteur
Découvrez la playlist l avec La Rue Kétanou